La famille d’accueil joue un rôle essentiel pour l’animal qu’elle recueille et pour l’association qu’elle aide. Notre association a choisi de fonctionner exclusivement avec des familles d’accueil et de ne pas avoir de refuge.
Pour l'animal la famille d'accueil est moins stressante que le refuge. Elle lui permet de profiter de la chaleur d’un foyer aimant et attentionné et donc de moins souffrir de son abandon. Pour les associations, les familles d’accueil sont un véritable soutien. Elles permettent de mieux connaitre le caractère et les besoins de l'animal avant son adoption et même parfois de parfaire son éducation. Financièrement, elles permettent d'éviter ou de réduire les coûts de structure. Plus il y aura de familles d’accueil et plus nous pourrons aider les animaux menacés.
L'assiociation prend à sa charge les frais alimentaires, voire l’ancien propriétaire. Dans tous les cas les soins vétérinaires sont à la charge de l'association.
Ajouter un commentaire
Commentaires
Bonsoir,
Je me présente je m'appelle Christopher j'ai 31 ans.
J'ai deux chiens et deux chats à la maison. Je suis un amoureux des animaux. J'aimerais faire parti de votre équipe. Bonne soirée
Bonsoir vous pouvez me joindre au 07.60.95.09.78
Bonjour
Avec ma fille de presque 11 ans nous aimerions prendre soin de chiens, chats. Les promener, les caresser, vous aider.
Avez vous des besoins ?
Dans l’attente de votre retour.
Bonjour nous vous remercions pour votre aimable proposition, mais le refuge ne travaille qu'avec des familles d'accueil ainsi les soins sont apportés par ces mêmes familles
En vous remerciant